Le gommage : le secret d’une peau douce

gommage-beaute

Pour avoir une peau douce en été comme en hiver, le gommage est la solution miracle. Grâce à ce remède vous aurez la sensation d’avoir une peau de bébé douce et soyeuse.

Le gommage a aussi des vertus bénéfiques pour le corps notamment la circulation sanguine.

Le gommage du corps favorise un bon fonctionnement de tous vos petits vaisseaux sanguins de votre organisme.

Certains massages sur des zones précises vont permettre de lutter contre la cellulite et la peau d’orange.

Conclusion : le gommage corps n’a que des avantages.

Adapter le gommage à son type de peau

 

Pour commencer, le gommage doit être régulier et à la fréquence à adapter selon son type de peau car la peau se régénère très rapidement.

Si vous avez la peau plutôt grasse, réalisez votre gommage deux fois par semaine. Si au contraire vous avez la peau sèche, fine et fragile une fois par semaine est suffisant. Et oui, les peaux fragiles ont besoin d’un gommage corps régulier contrairement à ce que l’on pense.

Sachez que, au plus vous utiliserez des gros grains plus ils seront abrasifs. Les peaux sensibles et fines préfereront des grains plus fins pour une utilisation régulière.

gommage-beaute

Application du gommage corps

Si vous voulez profiter de tous les bienfaits de votre gommage corps il faut adopter certains réflexes. Les parties plus sèches comme les coudes et les genoux ont besoin d’être frottées d’avantage car nous avons une forte concentration de cellules mortes.

Procédez à un mouvement circulaire en remontant du bas vers le haut du corps.

Dans ce sens, cela permet de rétablir et d’activer la circulation du sang.

Pour tout le corps, vous n’avez besoin d’appliquer qu’une noisette de produit sur une peau nettoyée et humide. Puis rincez à l’eau tiède et terminez par un jet froid pour tonifier votre épiderme.

Accessoire pour améliorer l’efficacité de votre gommage

Le gant de Kassa en fine crêpe de cellulose végétale, il sert à éliminer les peaux mortes, les impuretés et chasser les toxines.

Le gant de crin : en crin de chevaux est une très vieille méthode. Il est efficace pour exfolier la peau et éliminer la cellulite

 

Découvrez nos soins gommages visages et corps à l’extrait de poudre de bambou ici.

masque visge bambou

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *