Confinement : Comment prendre soin de ses ongles à la maison ?

soin-des-ongles

Vous êtes nombreuses à vous demander comment prendre soin de vos ongles manucurés à la maison et notamment si vous avez l’habitude de venir au Boudoir pour un remplissage au gel ou en résine. Durant cette période de confinement, nous  ne pouvons malheureusement pas prendre soin de vous, mais nous vous accompagnons à la maison, avec ces quelques conseils professionnels, pour garder vos ongles au meilleur de leur forme !

 

soin-des-ongles

La bonne routine pour de beaux ongles

Avoir de beaux ongles nécessite une routine quotidienne pour permettre à l’ongle de retrouver force et brillance surtout si en période de confinement, vous avez dû faire une dépose de vernis seule et raccourcir vos ongles. Voici les différentes étapes de cette routine beauté pour des ongles en pleine santé :

 

  • Tous les jours : hydratez les mains et les ongles. Une à deux fois par jour, utilisez une crème riche en insistant bien sur les cuticules. Avec l’application du gel hydroalcoolique, chaque jour, vos mains ont sûrement tendance à être plus sèches et vos ongles en font les frais aussi !
  • Tous les soirs : utilisez une huile spéciale cuticule. A appliquer en U sur le contour de l’ongle, l’huile cuticule va activer la circulation et permettre d’accélérer la repousse.
  • 1 fois par semaine : limez les ongles
  • Pour les rendre moins cassants, limez vos ongles en partant de l’extérieur vers l’intérieur. Une fois par semaine, les raccourcir un peu va leur permettre d’être plus résistants. Préférez une lime souple ou une lime en verre, beaucoup moins abrasive.
  • 1 fois par semaine : faites un gommage
  • En ce moment vous avez du temps pour vous, profitez-en ! Comme pour le corps, le gommage est une étape essentielle pour la beauté des mains et des ongles. Si vous n’en avez pas un spécifique, vous pouvez utiliser un gommage visage, qui sera plus doux que celui pour le corps.

gommage-mains

En cure ou entre 2 poses de vernis : mettez un durcisseur d’ongles

Si vos ongles sont cassants, nous vous conseillons le durcisseur d’ongles Herôme. En cure de 15 jours, 1 couche le 1er jour, 1 autre le 2ème jour et le 3ème on enlève, puis on met une nouvelle couche. On répète l’opération pour la durée du traitement pour un résultat optimal.

durcisseur-fort-pour-les-ongles-soins-des-ongles

 

Les étapes d’une pose de vernis à la maison

Notre institut de beauté à Cannes étant fermé, nous vous livrons nos astuces pour une pose de vernis à la maison comme une pro !

Dans un premier temps, on va utiliser un polissoir pour limer la surface de l’ongle et égaliser la forme avec une lime, tel qu’indiqué ci-dessus.

Puis, il faut repousser les cuticules avec un repousse cuticule ou un bâtonnet en bois.

Enfin, pour restituer la kératine naturelle présente dans l’ongle, on le nourrit avec une huile végétale ou du beurre de karité en massant bien.

Dès ces étapes réalisées, vous pouvez poser votre première couche de vernis, puis la deuxième et enfin le top coat pour faire durer votre manucure et un résultat ultra brillant.

ongles-confinement

Comment enlever son vernis semi-permanent à la maison ?

Si ça vous démange d’enlever votre vernis semi-permanent seule, on vous comprend, et pour certaines d’entre vous, vous préférez passer par l’expertise de notre équipe. Alors, pour une dépose indolore, ne grattez surtout pas vos ongles !

Vous pouvez par exemple, faire un bain de dissolvant sans acétone et patienter jusqu’à ce que le vernis ramollissent.

Si vous préférez vous pouvez aussi utiliser la technique de l’enrobage papillotes en imbibant un coton de dissolvant, puis en entourant votre doigt avec du papier d’aluminium.

 

comment enlever des ongles en résine soi même ?

Pour ne pas abîmer vos ongles au naturel, il vous faudra vous munir d’une lime à gros grains, d’une lime douce et d’un polissoir.

Poncez à l’aide de la lime à gros grains, puis lorsque vous aurez enlevé la plus grosse partie du gel ou de la résine, utilisez la lime douce et le polissoir.

Si il reste encore un peu de gel ou capsule, vous pourrez enlever le reste avec un peu de dissolvant.

Enfin, n’oubliez pas après cette étape de nourrir intensément vos ongles pour qu’ils puissent se régénérer sans oublier les cuticules pour une pousse jusqu’au prochain passage au Boudoir !

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas, votre institut de beauté Le Boudoir d’Hortense reste à votre écoute et vous accompagne pour prendre soin de votre beauté à la maison !

Prenez soin de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *